S.E. Pierre Nkurunziza

Président de la République du Burundi

S.E. Laurent Kavakure


Ministre des affaires etrangères

S.E. NDAYISENGA Félix

Ambassadeur du Burundi à Bruxelles

 

 INVITATION

  

L'Ambassade de la République du Burundi près le Royaume de Belgique, le Grand Duché de Luxembourg , et l'Union Européenne a l’honneur d’inviter tous les Burundais ainsi que toutes les Burundaises de Belgique, du Grand Duché de Luxembourg et environs aux cérémonies de Commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.

 

Date et heure:
Samedi, le 12 juillet 2014 à partir de 14h30

 

Lieu:
Centre Galego de Bruxelles- La tentation,

 rue de Laeken, 28,

1000 Bruxelles

 

Lire la suite : Invitation - Commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.

Ce vendredi 23 mai 2014, Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur, Félix ndayisenga,  a animé une réunion à l’endroit des responsables des différentes associations burundaises en Belgique, les responsables d'AUXFIN et de la Chambre du Commerce Italienne, ItalAfrica.

 
50 responsables d’ASBLs ont répondu présent à la réunion et occasion a été donnée à chaque responsable  de présenter son organisation, le domaine d’intervention et ses stratégies.
 
Messieurs Cornelis Heesbeen, Willem Van de Put et Madame Bibiane van Mierlo, parlant au nom de Lire la suite : Seconde rencontre entre l'Ambassadeur et les représentants des associations burundaises

REPUBLIQUE DU BURUNDI

 

MINISTERE DES RELATIONS EXTERIEURES

ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

 

Le Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale porte à la connaissance du public, de la diaspora burundaise de par le monde et des partenaires du Burundi qu’il organise du 28 au 31 juillet 2014 une semaine de la diaspora sous le thème : « La diaspora burundaise : devenir le cheval de bataille pour l’investissement avisé, la culture de l’innovation et le transfert des connaissances et du savoir-vivre au Burundi. »

Au cours de cette semaine, il est prévu des conférences, des ateliers d’échanges et de partage d’informations et de stratégies sur les opportunités d’investissement au Burundi ; sur la politique étrangère du Burundi dans la région et dans le monde ; sur les défis de l’immigration et du développement ; un débat sur les attentes de la diaspora burundaise en général ; une soirée culturelle avec cocktail est prévue à l’Institut Français de Bujumbura de même qu’un pique-nique en plein air juste après une visite guidée de certains sites touristiques au Sud du Burundi.

Par la présente, le Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale rend public le programme encore provisoire des activités (en annexe). Il invite à nouveau les membres de la diaspora qui ont conçu ou développé des projets à se manifester pour obtenir un espace de présentation lors des panels d’une part et pour disposer d’un stand de promotion des activités ou des idées d’autre part.

La semaine sera clôturée le 1er août et les membres de la diaspora présents à Bujumbura ou ayant fait le déplacement spécialement pour cet événement sont encouragés à se joindre aux autorités et aux populations de

Lire la suite : COMMUNIQUE DE PRESSE: LA SEMAINE DE LA DIASPORA

INVITATION

 

L’Ambassadeur de la République du Burundi auprès du Royaume de Belgique, du Grand-Duché de Luxembourg et de l’Union Européenne a le plaisir d’inviter les Burundais de Belgique et du Luxembourg responsables d’associations sans but lucratif et de groupes culturels, à une rencontre d’échanges.

L’objet de la rencontre est de faire le suivi des conclusions de la rencontre du 07 mars 2014. Les responsables des ASBLs et Groupes culturels auront également l’occasion de faire connaissance et nouer un partenariat avec (1) une Chambre de Commerce

Lire la suite : Seconde rencontre de l’Ambassadeur du Burundi avec les Burundais de Belgique responsables...

Bujumbura, le 06 mai 2014 : L’Ambassadeur de l’Union Africaine et l’Ambassadeur de l’Union Européenne ont été reçus en audience, en cette matinée du mardi 06 mai 2014 par le Premier Vice-président de la République, S.E. Prosper Bazombanza.

En substance, les échanges entre les deux Ambassadeurs et leur hôte ont porté sur la sécurité qui règne en général au pays en cette période pré-électorale et sur l’assainissement du climat politique et du processus électoral.

Ils ont remarqué ensemble que des signes de bons augures au bon déroulement des élections de 2015 commencent à

Lire la suite : Le Premier Vice Président de la République reçoit successivement les Ambassadeurs de l’Union...